Turismo y transporte

Maîtriser les avis sur les nombreuses plateformes en ligne et apporter de la réactivité pour enchanter l’expérience client.

Les études montrent que 8 à 9 personnes sur 10 consultent les avis clients pour éclairer leur choix de destination et de logements pour les vacances. Quant aux transports, la concurrence est rude et la qualité de service un enjeu majeur pour se différencier.

L’expérience vécue est ensuite décortiquée et partagée sans filtre sur les réseaux sociaux.

Les enjeux pour les acteurs du tourisme et du transport sont multiples : centraliser les feedback clients dispersés sur plusieurs plateformes, anticiper les mécontentements en cours de séjour, investir dans la qualité de service tout en maîtrisant les coûts, gérer un très grand nombre de retours et identifier les équipes concernées en interne…

La compréhension des retours clients est gage de réactivité et de qualité de service.

Cas client et guide pratique

VacanceSelect
VacanceSelect
MK2 Paradiso
MK2 Paradiso
Belambra
Belambra
Les bonnes pratiques
Les bonnes pratiques
VacanceSelect

VacanceSelect

Rationaliser sa gestion de la satisfaction clients et permettre à tous de travailler avec les mêmes process, voilà les défis que devait relever VacanceSelect au moment de choisir SatisFactory.

Comment Feedback a pu répondre à leurs objectifs et besoins ?

Quel dispositif a été mis en place ?

Quels sont les retours du terrain et les objectifs à venir ?

Découvrez toutes les réponses dans ce cas client.

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MK2 Paradiso

MK2 Paradiso

Au lancement d’une nouvelle offre, novatrice, au carrefour de l’hôtellerie et des loisirs, il est important de bien veiller à ce que les clients comprennent le positionnement de l’hôtel et vérifier qu’ils trouvent la prestation à la hauteur de leurs attentes.

Pour cette raison, l’hôtel MK2 Paradiso a mis en place dès son ouverture une enquête de satisfaction afin de veiller à délivrer la meilleure expérience clients qui soit.

Comment ont-ils procédé ? Quels résultats après 6 mois de mise en place ? Les réponses dans notre cas client.

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Belambra

Belambra

En commençant à travailler avec SatisFactory, Belambra avait plusieurs défis :

1 – Augmenter sa réactivité dans la gestion de la satisfaction clients

2 – Piloter les réseaux sociaux et décupler leur performance

3 – Impliquer tous les niveaux de l’entreprise dans une démarche “Customer Centric”

Découvrez comment ils ont procédé pour doubler le nombre de clubs avec une note TripAdvisor supérieure à 4/5 en 1 an seulement.

 

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Les bonnes pratiques

Les bonnes pratiques

Comment optimiser l’écoute clients dans le tourisme ?

Retrouver une synthèse des bonnes pratiques mises en place dans le groupe Barrière, Pierre & Vacances Center Parcs, Belambra, Croisières Ponant, Vacanselect…

Ce document inclut des réponses aux questions :

– Comment augmenter le taux de retour aux enquêtes ?

– Quel(s) indicateur(s) de pilotage choisir ?

– Comment gérer les avis négatifs sur les réseaux ?

– Comment piloter les KPI’s ?

Téléchargez le guide

Nuestras referencias en el sector

Belambra
SNCF
Vacanceselect
Kuoni
La Méridionale
Villages Club du Soleil
Hôtel Paradiso MK2
Cruceros Ponant
Salaün Holidays
Pueblos naturales
Lille Grand Palais

Características específicas del sector

Comment analyser l’ensemble des avis clients présents sur Internet ?

Hemos diseñado nuestra plataforma para integrar opiniones de clientes en tiempo real de Google, Booking, TripAdvisor, Facebook, Zoover, Trustpilot, La Fourchette y Hotels.com.

Puede gestionar tanto sus encuestas como las opiniones de los clientes en la misma solución.

¿Cómo conciliar la necesidad de conocimiento del cliente con la de recabar más opiniones de clientes en Internet?

Para conciliar ambas necesidades, le recomendamos que al final del cuestionario ofrezca la opción de dejar una reseña en Google, TripAdvisor o cualquier otra plataforma de su elección.

De este modo, sólo tendrá que ponerse en contacto con sus clientes una vez, y podrá acumular más conocimientos sobre ellos y más opiniones sobre las plataformas que le interesan.

Quel(s) indicateur(s) clé(s) choisir ?

Le parcours client dans le tourisme est très riche, car constitué de multiples expériences : réservation en ligne ou en agence, arrivée, entrée dans le logement, les activités, le check out…

Il faut donc mettre les bons indicateurs pour mesurer la performance de chacun d’eux et envisager des indicateurs pour piloter l’attachement à la marque.

Nous vous invitons à télécharger nos cas clients ou nous contacter pour vous inspirer des meilleures pratiques.

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