Feedback Management

mardi 08 mai 2018

RGPD : SatisFactory s’engage avec ses clients

RGPD : SatisFactory s’engage avec ses clients

A moins d’un mois de la mise en application du RGPD (Règlement général sur la protection des données), SatisFactory est fin prêt !

RGPD : à vos marques…

En tant que fournisseur d’une solution de Feedback Management consistant à recueillir la voix du client en continu, nous sommes directement concernés par la nouvelle réglementation européenne. De fait, le RGPD prévoit, contrairement à la loi Informatique et Liberté, que le sous-traitant, au même titre que l’entreprise cliente, est responsable du traitement des données. En sommes, les responsabilités sont partagées.

SatisFactory s’engage

C’est pourquoi chez SatisFactory, nous avons fait en sorte que notre solution puisse parfaitement répondre aux exigences de la nouvelle réglementation. Car les outils de traitement doivent désormais intégrer, dès leur conception, les principes RGPD (« privacy by design ») et circonscrire au maximum les traitements « privacy by default » (finalités, durée de conservation, données collectées, accès aux données, etc.).

La CNIL a d’ores et déjà proposé une liste non limitative d’illustrations de ces nouveaux principes :

Conclusion

Malgré des contraintes beaucoup plus fortes, le RGPD représente pour SatisFactory ainsi que ses clients une opportunité. Nous montrons que nous prenons la nouvelle loi et la protection des données personnelles au sérieux. En tant que co-responsable des données, nous nous engageons à accompagner nos clients dans ce ce nouveau cadre légal et à leur apporter tout conseil nécessaire.

Vous avez des questions sur ce sujet ? N’hésitez pas à contacter nos équipes !

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