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mardi 04 décembre 2018

Mesure de la satisfaction client, quelles tendances pour 2019 ?

Mesure de la satisfaction client, quelles tendances pour 2019 ?

SatisFactory, spécialiste français du Feedback Management, vous accompagne depuis 10 ans pour vous permettre de recueillir toutes les sources de Feedback. Cela vous permet de piloter votre satisfaction client de façon précise à tous les moments clés de votre parcours client.

Pour vous aider à mesurer la satisfaction client, nos experts se renouvellent en permanence pour vous proposer un service toujours à la pointe des évolutions du secteur. En 2019, lancer un projet de feedback management par rapport à votre marque pourra apporter un fort impact sur vos opérations. Nous vous proposons une solution de feedback management innovante et ouverte sur son écosystème.

Mieux mesurer la satisfaction client : les tendances pour 2019

Près de 60% des entreprises mesurent leur satisfaction client – autant dire qu’elle revêt une importante capitale pour la plupart des business. Et pour pouvoir l’optimiser, il ne faut pas hésiter à se donner les moyens. SatisFactory vous offre la possibilité de nombreux outils pour la mesurer et la maximiser : monitoring des parcours client, question enquete de satisfaction, traitement des clients insatisfaits… Pour 2019, les tendances concernant l’expérience client se rapportent encore un peu plus à l’utilisation des nouvelles technologies.

L’analyse du parcours d’achat client, dès les phases d’avant-vente et jusqu’à l’après-vente, grâce à des logiciels dédiés, permet de raccourcir et de simplifier le parcours client. L’idée étant de faciliter au maximum l’expérience du client en optimisation chacun des points du parcours client. Satisfactory vous permet de mesurer la satisfaction client et de vous appuyer sur une base de data solide. Vous pouvez ensuite mettre à disposition des utilisateurs des outils facilitateurs comme un service de réponse 24/7 via un chatbot ou une FAQ dynamique par exemple.

L’intelligence artificielle et les logiciels à forte valeur ajoutée prendront de plus en plus de place dans la mise en œuvre de votre parcours client. Ceux-ci permettent d’améliorer les performances – en combinaison avec les ressources humaines qui restent prioritaires pour personnaliser l’expérience client et apporter un service de proximité. Les logiciels CRM et questionnaire etude de marché restent des outils incontournables pour mieux connaitre sa clientèle.

Mesurer la satisfaction client : S’adapter aux nouveaux usages

Les pratiques des consommateurs évoluent de plus en plus rapidement. Mesurer la satisfaction client demande donc de rester réactif à travers l’utilisation de logiciels de pointe par exemple. Ceux-ci doivent savoir évoluer pour prendre en compte les nouveaux usages : quête d’autonomie des utilisateurs, importance croissante du multicanal dans l’expérience client ou encore utilisation de nouvelles fonctionnalités via le mobile. De nombreuses interactions sont maintenant automatisées et il ne faut pas passer à côté de la mine d’informations que cela représente. La mise en place de chatbots représente toujours une tendance solide pour 2019.

Finalement, si l’on doit se projeter plus loin dans l’avenir du feedback management, ces différentes tendances vont continuer de se renforcer. L’intelligence artificielle risque de prendre une part de plus en plus importante dans la mesure de la satisfaction client. De même, le neuromarketing ou la réalité virtuelle pourraient bien aider les annonceurs à connaitre encore davantage leur clientèle.

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