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Wednesday, January 24, 2018

A quel moment utiliser un questionnaire en ligne ?

A quel moment utiliser un questionnaire en ligne ?

Dans de nombreuses situations professionnelles, vous avez besoin d’utiliser un questionnaire en ligne pour vous aider à prendre des décisions. Le questionnaire en ligne s’utilise à de multiples occasions, pour le lancement d’un nouveau produit par exemple ou d’un service ou simplement pour récolter des informations sur une expérience d’achat ou sur un nouveau mode d’utilisation… Les occasions sont multiples.

Le but peut être d’anticiper et d’évaluer au moyen du questionnaire, les comportements d’achats des clients et de récolter des informations clés pour faire évoluer votre activité. Cela permet aussi d’adapter votre offre aux besoins de vos clients et cela peut aussi vous permettre de modifier votre stratégie aux nouvelles contraintes du marché.

 

Le logiciel questionnaire en ligne devient un réel outil d’aide à la décision qu’il convient d’utiliser pour renforcer sa stratégie ou anticiper les nouvelles tendances de marché. C’est ce que vous propose SatisFactory avec son logiciel questionnaire en ligne Sharing-data capable d’apporter des réponses et de récolter les informations dont vous aurez besoin.

Questionnaire en ligne : savoir quand et comment en faire usage

Indispensable pour obtenir une information précise, le questionnaire en ligne vous permet de connaitre l’avis des consommateurs sur votre marque ou sur vos produits. Vous évaluez les résultats transmis en pourcentage / en verbatim et déterminez les actions à mettre en place pour satisfaire cette demande.

La question est de déterminer quel est le bon moment, pour votre activité, pour mettre en place un questionnaire en ligne.

Faut-il privilégier un jour en particulier ? Ou une plage horaire ?

Vous obtiendrez un taux d’ouverture important si votre questionnaire en ligne est envoyé avant certaines périodes chargées comme celles des soldes par exemple, ou les fêtes de fin d’année, ou événements sportifs ou culturels… Tout dépend de votre secteur d’activité mais il faut privilégier les périodes ou le sondé est à l’écoute ou ce dernier n’est pas trop sollicité.

L’heure d’envoi de votre questionnaire en ligne a aussi son importance. Il est préférable de le transmettre le soir et les weekends, c’est là où le taux d’ouverture est le plus important en B2C mais plutôt le jeudi et mardi en journée dans le cadre du B2B.

Cela dépend fortement du public que vous visez. N’hésitez pas à nous poser des questions à ce sujet.

Logiciel questionnaire en ligne : fonctionnalités et avantages de l’outil

Parmi les nombreux avantages d’un logiciel questionnaire en ligne, vous disposez de l’exploitation d’une interface complètement dédiée allant de l’administration de questionnaires en ligne à la réception et l’analyse des résultats.Vous bénéficiez ainsi d’une transparence totale sur l’acheminement de votre questionnaire en ligne et des réponses obtenues.

Le logiciel questionnaire en ligne permet la saisie et le traitement informatique des données. Vous pouvez grâce au logiciel questionnaire en ligne gérer instantanément et par vous-même, le nombre d’enquêtes à envoyer et le suivi des résultats de chacun de vos envois.

Sharing data est un logiciel questionnaire en ligne pour la mesure satisfaction de vos clients, adoptez le ! N’hésitez pas à consulter nos offres et tarifs avant de nous contacter ou demandez une démo.

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