Commitment

Monday 18 March 2019

Voice of the Customer: empowering operational staff with data

Voice of the Customer: empowering operational staff with data

Et si les services études et marketing arrêtaient de produire des pages de reporting que personne ne consulte, mais aussi de choisir des outils trop complexes qui empêchent les opérationnels d’agir ?

Encore aujourd’hui, les résultats issus de la Voix du Client restent indigestes et difficilement exploitables pour les équipes sur le terrain. Parfois même, elles n’ont pas accès à l’information et ne peuvent donc pas agir en conséquence.

Pourtant, le Feedback Management a une vocation principale : engager l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue. Et c’est en partageant les retours clients avec les équipes sur le terrain qu’elles pourront agir en conséquence et optimiser l’expérience client.

Cela passe notamment par l’envoi de reportings simples et lisibles avec une sélection fine des données à exploiter, la mise à disposition d’outils ergonomiques, mais aussi et surtout un changement de culture : passer d’une approche Top-Down à une approche Bottom-Up pour redonner du pouvoir aux collaborateurs qui font l’expérience client au quotidien.

Pour vous éclairer sur ce sujet, SatisFactory, organise une conférence le mercredi 10 avril à 10h15 sur le salon Stratégie Clients (Porte de Versailles à Paris). L’objectif est de vous apporter des réponses sur la façon dont on peut exploiter la Voix du Client et mettre en place des actions concrètes.

Did you like this article?

Share it on social networks:

Suggested news

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction
Surveys

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction

Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients par rapport à vos produits ou services ? Et comme la majorité des marques vous souhaitez utiliser le canal email, moins cher mais relativement encombré aujourd'hui, pour cela, il faut vous démarquer et capter l'attention de vos clients pour recueillir leur feedback.

vendredi 06 septembre 2024

Employee experience at the service of business
Commitment

Employee experience at the service of business

Business is the key in a company. Yes, but who says "business" says "customers" and who says "company" says "employees". It is therefore not insignificant to see a strong relationship between the customer and employee experience.

Thursday 09 September 2021

Responding to dissatisfied customers: the headache for operational staff
Customer Relations

Responding to dissatisfied customers: the headache for operational staff

Operational staff are the first to have to deal with dissatisfied customers. How to manage? How to deal with them?

Monday, September 14, 2020

Discover all the news

Tech for Retail 2024 à Paris – stand H44

Mardi 26 Novembre 2024
Toute la journée de 9h à 18h30