Tourisme & Transport

Maîtriser les avis sur les nombreuses plateformes en ligne et apporter de la réactivité pour enchanter l’expérience client.

Les études montrent que 8 à 9 personnes sur 10 consultent les avis clients pour éclairer leur choix de destination et de logements pour les vacances. Quant aux transports, la concurrence est rude et la qualité de service un enjeu majeur pour se différencier.

L’expérience vécue est ensuite décortiquée et partagée sans filtre sur les réseaux sociaux.

Les enjeux pour les acteurs du tourisme et du transport sont multiples : centraliser les feedback clients dispersés sur plusieurs plateformes, anticiper les mécontentements en cours de séjour, investir dans la qualité de service tout en maîtrisant les coûts, gérer un très grand nombre de retours et identifier les équipes concernées en interne…

La compréhension des retours clients est gage de réactivité et de qualité de service.

Cas client et guide pratique

VacanceSelect
VacanceSelect
MK2 Paradiso
MK2 Paradiso
Belambra
Belambra
Les bonnes pratiques
Les bonnes pratiques
VacanceSelect

VacanceSelect

Rationaliser sa gestion de la satisfaction clients et permettre à tous de travailler avec les mêmes process, voilà les défis que devait relever VacanceSelect au moment de choisir SatisFactory.

Comment Feedback a pu répondre à leurs objectifs et besoins ?

Quel dispositif a été mis en place ?

Quels sont les retours du terrain et les objectifs à venir ?

Découvrez toutes les réponses dans ce cas client.

Téléchargez le cas client

MK2 Paradiso

MK2 Paradiso

Au lancement d’une nouvelle offre, novatrice, au carrefour de l’hôtellerie et des loisirs, il est important de bien veiller à ce que les clients comprennent le positionnement de l’hôtel et vérifier qu’ils trouvent la prestation à la hauteur de leurs attentes.

Pour cette raison, l’hôtel MK2 Paradiso a mis en place dès son ouverture une enquête de satisfaction afin de veiller à délivrer la meilleure expérience clients qui soit.

Comment ont-ils procédé ? Quels résultats après 6 mois de mise en place ? Les réponses dans notre cas client.

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Belambra

Belambra

En commençant à travailler avec SatisFactory, Belambra avait plusieurs défis :

1 – Augmenter sa réactivité dans la gestion de la satisfaction clients

2 – Piloter les réseaux sociaux et décupler leur performance

3 – Impliquer tous les niveaux de l’entreprise dans une démarche “Customer Centric”

Découvrez comment ils ont procédé pour doubler le nombre de clubs avec une note TripAdvisor supérieure à 4/5 en 1 an seulement.

 

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Les bonnes pratiques

Les bonnes pratiques

Comment optimiser l’écoute clients dans le tourisme ?

Retrouver une synthèse des bonnes pratiques mises en place dans le groupe Barrière, Pierre & Vacances Center Parcs, Belambra, Croisières Ponant, Vacanselect…

Ce document inclut des réponses aux questions :

– Comment augmenter le taux de retour aux enquêtes ?

– Quel(s) indicateur(s) de pilotage choisir ?

– Comment gérer les avis négatifs sur les réseaux ?

– Comment piloter les KPI’s ?

Téléchargez le guide

Nos références dans le secteur

Belambra
SNCF
Vacanceselect
Kuoni
La Méridionale
Villages Club du Soleil
Hôtel Paradiso MK2
Croisières Ponant
Salaün Holidays
Villages Nature
Lille Grand Palais

Les spécificités du secteur

Comment analyser l’ensemble des avis clients présents sur Internet ?

Nous avons conçu notre plateforme pour intégrer les avis clients en temps réel, issus de Google, Booking, TripAdvisor, Facebook, Zoover, Trustpilot, La Fourchette, Hotels.com.

Vous pouvez gérer à la fois vos enquêtes et les avis clients dans la même solution.

Comment concilier les besoins en connaissance clients et les besoins de recueillir davantage d’avis clients sur Internet ?

Pour concilier les deux besoins, nous préconisons de proposer, en fin de questionnaire, la possibilité de laisser un avis sur Google, TripAdvisor, ou n’importe quelle plateforme de votre choix.

Ainsi vous ne sollicitez qu’une seule fois vos clients, vous accumulez davantage de connaissances les concernant et plus d’avis sur les plateformes qui comptent pour vous.

Quel(s) indicateur(s) clé(s) choisir ?

Le parcours client dans le tourisme est très riche, car constitué de multiples expériences : réservation en ligne ou en agence, arrivée, entrée dans le logement, les activités, le check out…

Il faut donc mettre les bons indicateurs pour mesurer la performance de chacun d’eux et envisager des indicateurs pour piloter l’attachement à la marque.

Nous vous invitons à télécharger nos cas clients ou nous contacter pour vous inspirer des meilleures pratiques.

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