mardi 13 janvier 2015
Questionnaire marketing – comment réussir et bien rédiger votre questionnaire marketing
Identifiez les informations dont votre entreprise a besoin avec un questionnaire marketing. Le questionnaire marketing est un moyen efficace pour bien connaitre le marché, la concurrence et les attentes de votre clientèle. Seules les études marketing efficaces permettent d’identifier, d’analyser et d’exploiter l’information.
Faites appel aux services d’une société spécialisée dans le feedback management vous assure de respecter toutes les étapes des études marketing, d’utiliser les outils les plus performants et d’obtenir des résultats fiables.
Les études marketing et leurs importance
Avant de définir votre stratégie commerciale et de lancer les premières actions, les spécialistes en marketing vous conseillent de réaliser une étude de marché. Connaitre les besoins des consommateurs va vous permettre de réduire au maximum le risque d’échecs et d’identifier diverses opportunités.
Rédiger un questionnaire marketing pertinent vous aidera à récolter des données fiables et objectives. Nous employons méthodes reconnues, une solution technologique innovante et des services appropriés pour vous accompagner dans votre projet. Nos spécialistes se chargeront de la réussite de votre questionnaire marketing pour ainsi améliorer votre offre commerciale et orienter efficacement votre stratégie commerciale.
Réaliser un questionnaire marketing – conseils et astuces
Réaliser un questionnaire marketing n’est pas toujours évident à mettre en place. Il existe certaines étapes à respecter, des pièges à éviter et quelques astuces à ne pas ignorer. Retrouvez ci-dessous les quelques points essentiels pour mener à bien votre questionnaire marketing :
- Accordez une attention toute particulière à la rédaction de votre questionnaire marketing ; Formulez des questions concrètes et cohérentes et évitez les ambiguïtés.
- Toujours vérifier la source et la fiabilité des informations.
- Interrogez les bons interlocuteurs pour obtenir des informations pertinentes ; Assurez-vous que vous avez réuni suffisamment d’informations – que votre échantillon est suffisamment représentatif.
- Traitez, analysez et interprétez d’une manière correcte les données recueillies. Il est également important de bien utiliser les résultats de vos études marketing.
Vous connaîtrez les grandes tendances du marché grâce au questionnaire marketing afin de pouvoir définir et orienter votre stratégie commerciale, déterminez les politiques de votre entreprise et procédez aux meilleures orientations. Vous allez mesurer l’utilité d’une étude de marché et à quel point ces résultats peuvent vous aider dans vos décisions.
N’hésitez pas à vous faire conseiller et guider par nos experts en études marketing. Vous aurez dans notre équipe un allié précieux pour réaliser votre questionnaire marketing.