Enquêtes

lundi 28 janvier 2019

Comment un questionnaire peut vous aider pour la réalisation de votre étude de marché ?

Comment un questionnaire peut vous aider pour la réalisation de votre étude de marché ?

A l’heure du tout digital, où chaque consommateur peut partager son avis en quelques clics, comment appréhender la satisfaction client ? Avec l’émergence des réseaux sociaux et les autres plateformes de partage, la connaissance du client et de ses attentes n’a jamais été aussi importante.

Un des meilleurs moyens de connaitre son marché et ses clients est de passer par une étude de marché questionnaire. Qu’elle soit quantitative ou qualitative, elle vous permettra de parfaitement anticiper les exigences de vos futurs clients.

Comment bien préparer son questionnaire étude de marché ?

La connaissance du marché sur lequel on évolue est une étape indispensable pour chaque entreprise, quel que soit le secteur concerné. De ce fait, un questionnaire d’étude de marché est essentiel pour parfaitement cerner les forces et faiblesses de votre propre secteur.

Au global, on distingue deux types de questionnaires :

Pour le questionnaire quantitatif, il est très facile à diffuser grâce à une étude de marché en ligne.

Comment interpréter son étude de marché questionnaire avec SatisFactory ?

SatisFactory, spécialiste du feedback management, vous propose une solution novatrice permettant de combiner les données et les sources de satisfaction client.

De nos jours, les sources de données clients sont multiples. Réseaux Sociaux, Outils collaboratifs, Text Mining, CRM…Difficile dans ces conditions de dégager des tendances tant les sources sont multiples.

A l’heure où la connaissance des acteurs de son marché est une donnée primordiale, SatisFactory propose une plateforme interconnectée qui rassemblera toutes vos données Feedback management : Questionnaire d’étude de marché, Facebook, Sites d’avis en ligne…Tout se retrouve centralisé sur une seule plateforme sur laquelle vous pourrez dégager des tendances et adapter votre stratégie d’entreprise. Vous êtes intéressés par notre solution connectée ? Vous souhaitez faire entrer votre entreprise dans une nouvelle dimension grâce à la connaissance client ? Contactez-nous dès maintenant au 01 75 77 27 20 ou par email à contact@satisfactory.fr et discutons ensemble de votre projet.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction
Enquêtes

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction

Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients par rapport à vos produits ou services ? Et comme la majorité des marques vous souhaitez utiliser le canal email, moins cher mais relativement encombré aujourd'hui, pour cela, il faut vous démarquer et capter l'attention de vos clients pour recueillir leur feedback.

vendredi 06 septembre 2024

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Enquêtes

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Découvrez toutes les actualités

Tech for Retail 2024 à Paris – stand H44

Mardi 26 Novembre 2024
Toute la journée de 9h à 18h30