lundi 28 janvier 2019
Comment un questionnaire peut vous aider pour la réalisation de votre étude de marché ?
A l’heure du tout digital, où chaque consommateur peut partager son avis en quelques clics, comment appréhender la satisfaction client ? Avec l’émergence des réseaux sociaux et les autres plateformes de partage, la connaissance du client et de ses attentes n’a jamais été aussi importante.
Un des meilleurs moyens de connaitre son marché et ses clients est de passer par une étude de marché questionnaire. Qu’elle soit quantitative ou qualitative, elle vous permettra de parfaitement anticiper les exigences de vos futurs clients.
Comment bien préparer son questionnaire étude de marché ?
La connaissance du marché sur lequel on évolue est une étape indispensable pour chaque entreprise, quel que soit le secteur concerné. De ce fait, un questionnaire d’étude de marché est essentiel pour parfaitement cerner les forces et faiblesses de votre propre secteur.
Au global, on distingue deux types de questionnaires :
- L’étude de marché quantitative. Elle se compose majoritairement de questions fermées ou de questions ouvertes à réponses courtes. Ce questionnaire doit être relativement rapide dans les réponses à fournir (entre 5 et 15 minutes). Il peut traiter de votre produit/service ou de vos attentes par rapport à un marché.
- L’étude de marché qualitative. Elle est plus approfondie que l’étude quantitative. L’étude quantitative se base, comme son nom l’indique, sur la quantité de réponses à dégager des tendances. L’étude qualitative est orientée sur les réponses à obtenir et mise sur la qualité des réponses et sur les motivations et attentes profondes des consommateurs.
Pour le questionnaire quantitatif, il est très facile à diffuser grâce à une étude de marché en ligne.
Comment interpréter son étude de marché questionnaire avec SatisFactory ?
SatisFactory, spécialiste du feedback management, vous propose une solution novatrice permettant de combiner les données et les sources de satisfaction client.
De nos jours, les sources de données clients sont multiples. Réseaux Sociaux, Outils collaboratifs, Text Mining, CRM…Difficile dans ces conditions de dégager des tendances tant les sources sont multiples.
A l’heure où la connaissance des acteurs de son marché est une donnée primordiale, SatisFactory propose une plateforme interconnectée qui rassemblera toutes vos données Feedback management : Questionnaire d’étude de marché, Facebook, Sites d’avis en ligne…Tout se retrouve centralisé sur une seule plateforme sur laquelle vous pourrez dégager des tendances et adapter votre stratégie d’entreprise. Vous êtes intéressés par notre solution connectée ? Vous souhaitez faire entrer votre entreprise dans une nouvelle dimension grâce à la connaissance client ? Contactez-nous dès maintenant au 01 75 77 27 20 ou par email à contact@satisfactory.fr et discutons ensemble de votre projet.