Enquêtes

dimanche 14 janvier 2018

Enquête satisfaction tourisme – Découvrir les attentes de vos clients

Enquête satisfaction tourisme – Découvrir les attentes de vos clients

Etre à l’écoute de sa clientèle et mesurer leur taux de satisfaction via une enquête satisfaction tourisme, est indispensable pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Cela permet non seulement de contribuer à la fidélisation de la clientèle, mais cela permet aussi d’apporter des solutions pour améliorer leur service clients. D’où l’importance de concevoir cette enquête de manière réfléchit tout en appliquant un certain nombre de points que nous vous proposons de découvrir.

Les objectifs de votre enquête satisfaction client hotel

Avant de vous présenter la réalisation de votre questionnaire de satisfaction client hotel, la première étape consiste à déterminer les objectifs de ce dernier. En effet, déterminer les objectifs, vous permettra de définir rapidement les questions qui composeront votre enquête.

Pour une enquête satisfaction tourisme fiable: optez pour un échantillon représentatif

Cela vous permettra non seulement d’avoir des résultats fiables à analyser mais aussi d’avoir un certain niveau de détails au niveau des réponses de vos clients.

Ayez recours à un spécialiste de la satisfaction du client

En ayant recours à un prestataire externe spécialisé dans la réalisation d’enquêtes de satisfaction du client comme SatisFactory, vous serez accompagné par un spécialiste pour vous conseiller sur la méthodologie à suivre pour réaliser votre questionnaire, mais aussi pour vous aider à optimiser vos questionnaires de manière à obtenir de bons taux de réponses.

Utilisez un logiciel spécifique pour la réalisation de votre enquête satisfaction tourisme

L’avantage de ce type de solution, est qu’il vous permettra non seulement d’économiser un temps considérable pour concevoir votre questionnaire de satisfaction client, mais aussi de vous permettra de la diffuser rapidement à l’ensemble de votre clientèle.

Pour cela, il existe des solutions comme le logiciel de questionnaires de satisfaction client hotel de SatisFactory: Sharing Data, qui de par son interface intuitive et ses nombreuses options, vous permettront de personnaliser vos enquêtes à votre convenance, tout en vous apportant une interface détaillée pour le suivi et l’analyse de vos résultats.

Vous l’aurez compris, la réalisation d’une enquête satisfaction tourisme requiert une certaine méthodologie et certains outils pour obtenir des résultats concrets. Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à respecter ou bien sur notre solution Sharing Data, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone, nos équipes se tiendront à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos éventuelles questions.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction
Enquêtes

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction

Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients par rapport à vos produits ou services ? Et comme la majorité des marques vous souhaitez utiliser le canal email, moins cher mais relativement encombré aujourd'hui, pour cela, il faut vous démarquer et capter l'attention de vos clients pour recueillir leur feedback.

vendredi 06 septembre 2024

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Enquêtes

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Découvrez toutes les actualités

Tech for Retail 2024 à Paris – stand H44

Mardi 26 Novembre 2024
Toute la journée de 9h à 18h30