mercredi 24 janvier 2018
Baromètre de satisfaction – un outil pour mesurer vos performances
Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au cœur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d’amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.
Spécialiste de la mise en place de baromètre satisfaction client, SatisFactory et ses équipes composées d’experts marketing, vous propose une mise en place concrète et opérationnelle de baromètre de satisfaction suivant des critères de satisfaction que nous vous suggérons, et qui répondent à vos objectifs et vos attentes.
Pour en savoir plus sur le baromètre de satisfaction, nous allons découvrir en quelques points le fonctionnement et les avantages d’un baromètre satisfaction client performant.
Les principes et objectifs du baromètre de satisfaction
Le baromètre satisfaction client a pour objectif d’évaluer, dans le cadre d’une démarche qualitative, la prestation délivrée par une organisation. Le baromètre de satisfaction permet de comparer la qualité perçue, du point de vu de l’entreprise, de ses clients ainsi que du personnel de l’entreprise, …L’objectif in fine du baromètre satisfaction client est l’amélioration continue. Dans cette démarche qualitative, l’évaluation s’établit autour de plusieurs axes de qualité : qualité du service proposé, satisfaction client, fidélisation et profit effectué par l’entreprise.
Les objectifs d’un baromètre satisfaction client sont les suivants :
- Effectuer un diagnostic des axes prioritaires d’amélioration et de développement des forces et faiblesses de l’entreprise afin de définir une stratégie marketing pertinente en fonction des scores existants et des critères de qualité à évaluer.
- Le baromètre de satisfaction permet « une photographie » de l’évaluation globale de la satisfaction.
Comment mettre en place un baromètre satisfaction client
SatisFactory, forte de son expérience et de savoir-faire maitrise parfaitement la mise en place d’un baromètre de satisfaction. En effet, il est primordial de proposer des axes d’amélioration adaptés aux contraintes de l’entreprise et d’analyser les résultats pertinemment lors de la phase test et d’administration du projet de baromètre satisfaction client.Les principales étapes de la mise en place d’un baromètre de satisfaction vont permettre d’identifier :
- Les critères majeurs de satisfaction
- La mesure précise de la satisfaction client par critères, évaluation de leur importance, régulièrement ré-évaluable.
- La création d’un tableau de bord permettant d’optimiser les résultats du baromètre de satisfaction. Le but est de mettre en place des actions qualitatives pertinentes.
- L’évaluation régulière de l’évolution du baromètre satisfaction client pour mesurer la pertinence des actions effectuées.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre savoir-faire en matière de baromètre satisfaction client ?
N’hésitez pas à contacter directement les équipes de SatisFactory, votre spécialiste du baromètre de satisfaction.