Enquêtes

mercredi 24 janvier 2018

Pourquoi faire une étude de marché en ligne ?

Pourquoi faire une étude de marché en ligne ?

De nos jours, réaliser une étude de marché en ligne fait partie des étapes incontournables tant pour les entreprises souhaitant lancer une nouvelle offre ou souhaitant se situer par rapport à leur concurrence, que pour les personnes souhaitant créer leur propre entreprise.

Pour ces raisons, Il est intéressant de comprendre que ces opérations présentent de nombreux avantages par rapport aux études de marché classiques. Elles sont simples à mettre en place mais sont aussi très fiables.

Apprenez à connaître votre cible en mettant en place une étude de marché en ligne

La mise en place d’une étude de marché en ligne vous permettra dans un premier temps de définir qui sont vos clients, quels sont leurs besoins, leurs attentes et quel avis vous émettriez sur votre entreprise si celle-ci était déjà existante.

Ainsi, vous aurez à votre disposition un bon nombre d’éléments pour définir et adapter votre stratégie en fonction de ces derniers.

 

Réalisez une étude de marché en ligne pour identifier vos concurrents

Avant de se lancer dans une activité, il convient également d’analyser quelles sont les entités déjà présentes sur le marché. Ainsi, en réalisant une étude de marché en ligne, vous aurez l’opportunité grâce à vos clients potentiels, d’identifier qui sont vos concurrents, mais également quelles sont leurs offres et quels éléments sont réellement appréciés par votre cible.

 

Optez pour un logiciel étude en ligne pour réaliser vos enquêtes

Utiliser un logiciel d’etude en ligne, pour la réalisation de votre étude de marché, vous permettra de gagner un temps considérable aussi bien pour la création de vos questionnaires, que pour la mise en place de ces derniers. En effet, pour apprendre à connaître au mieux ses clients et connaître leurs avis sur votre concurrents, il convient de poser les bonnes questions, et veiller à rester le plus neutre possible afin d’obtenir des résultats plus fiables.

Ainsi, en optant pour un logiciel d’etude en ligne comme Feedback, vous aurez à votre disposition un véritable outil, qui vous permettra de créer vos propres questions mais qui possède également une base de questions idéales à poser pour la réalisation d’études de marché en ligne.

Avec Feedback, vous aurez à votre disposition une des solutions les plus complètes et intuitives du marché, pour la réalisation de votre étude de marché en ligne.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes fonctionnalités de notre logiciel étude en ligne, n’hésitez pas à nous contacter ou bien assister à une démo en ligne.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction
Enquêtes

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction

Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients par rapport à vos produits ou services ? Et comme la majorité des marques vous souhaitez utiliser le canal email, moins cher mais relativement encombré aujourd'hui, pour cela, il faut vous démarquer et capter l'attention de vos clients pour recueillir leur feedback.

vendredi 06 septembre 2024

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Fidélisation

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Découvrez toutes les actualités

Tech for Retail 2024 à Paris – stand H44

Mardi 26 Novembre 2024
Toute la journée de 9h à 18h30