Enquêtes

samedi 27 janvier 2018

4 points indispensables pour réussir son étude satisfaction client

4 points indispensables pour réussir son étude satisfaction client

Chez SatisFactory, nous accompagnons les entreprises pour qu’elles puissent réussir à mettre en place une étude satisfaction client. En effet, la conception et l’administration d’une étude satisfaction client n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de découvrir 4 points indispensables pour réussir vos études satisfaction client ou votre étude en ligne.

Fixer les objectifs de votre étude satisfaction client

Avant la réalisation d’une étude de satisfaction, il est important, et même crucial de fixer les objectifs globaux de l’étude de satisfaction. Cela permet de donner une ligne directrice à votre étude satisfaction client et surtout faciliter par la suite le travail de conception et de recherche, notamment pour une étude en ligne. Ce point pour réussir vous semble certainement évident, néanmoins il est trop souvent négligé par les entreprises qui parfois ne tirent aucune utilité des résultats obtenus lors de l’analyse des résultats de leur étude satisfaction client suite à cet oubli.

Conception du questionnaire de l’étude de satisfaction

Pour commencer, un bon questionnaire d’étude de satisfaction doit contenir les éléments nécessaires à un traitement rapide et efficace des données. L’organisation du questionnaire de satisfaction doit viser à optimiser le taux de réponses des sondés. Dans le cadre de votre étude satisfaction client, il est indispensable de bien structurer le questionnaire, notamment lors d’une étude en ligne, pour pouvoir recueillir un maximum d’informations pertinentes. Mais il est important de trouver la juste mesure : Entre le temps nécessaire pour administrer le questionnaire et la capacité à recueillir le maximum d’information pertinente sur l’utilisateur. Cet équilibre n’est pas toujours facile à obtenir car l’entreprise a souvent tendance à vouloir poser de nombreuses questions ce qui augmente le taux d’abandon du questionnaire. Vous pouvez faire appel à nos consultants pour vous accompagner dans cette phase. Leur expérience et leur savoir faire vous aideront à trouver le juste équilibre lors de la création de votre questionnaire pour votre étude satisfaction.

Analyser vos résultats de l’étude de satisfaction

Après avoir défini votre questionnaire pour votre étude de satisfaction, vous pouvez l’administrer auprès de vos cibles. L’analyse des questionnaires de votre étude satisfaction client doit s’effectuer à l’aide de logiciel spécialement conçus pour cela. Chez SatisFactory, nous proposons la solution Sharing-Data. Cette solution en ligne vous propose rapidement et simplement de créer un questionnaire, le diffuser mais aussi une fonctionnalité de traitements et d’analyse des résultats de votre étude satisfaction client. Nos équipes sont également disponibles pour vous aider dans l’analyse des réponses de vos cibles ou vous accompagner dans la prise en main du logiciel.

Tirer les conséquences des résultats de l’étude de satisfaction

Après avoir identifié l’ensemble des points pertinents mis à jour par l’étude satisfaction client, vous pouvez, selon vos objectifs et vos moyens, mettre en place les actions nécessaires pour faire évoluer la satisfaction de vos clients.Ces analyses vont vous permettre de mieux comprendre les attentes de vos clients ce qui doit au final vous permettre d’optimiser votre stratégie de fidélisation client.

En espérant que ces informations vont vous permettre de mieux comprendre comment se déroule et fonctionne une étude de satisfaction client. SatisFactory, en tant qu’accélérateur de fidélisation client, est à votre disposition pour conseiller et vous accompagner dans le cadre de vos stratégies de fidélisation.

Cet article vous a plu ?

Partagez le sur les réseaux sociaux :

Actualités suggérées

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction
Enquêtes

Concevoir un email d’invitation pour une enquête de satisfaction

Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients par rapport à vos produits ou services ? Et comme la majorité des marques vous souhaitez utiliser le canal email, moins cher mais relativement encombré aujourd'hui, pour cela, il faut vous démarquer et capter l'attention de vos clients pour recueillir leur feedback.

vendredi 06 septembre 2024

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance
Enquêtes

Introduction aux enquêtes de satisfaction client dans le secteur Banque/Assurance

Quelle est la meilleure méthode pour mettre en place une enquête de satisfaction client lorsque l'on est une banque ou une compagnie d'assurance?

lundi 30 janvier 2023

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?
Enquêtes

Enquête à chaud vs enquête à froid : quels usages ? quelles différences ?

Vous avez besoin de retours clients concernant leur satisfaction sur vos services et produits ? Vous souhaitez mesurer votre parcours client et mieux comprendre ses points forts et ses points faibles ?
Vous ne savez pas quelle méthode choisir : enquête à chaud ou enquête à froid ?

lundi 28 juin 2021

Découvrez toutes les actualités

Tech for Retail 2024 à Paris – stand H44

Mardi 26 Novembre 2024
Toute la journée de 9h à 18h30