mercredi 06 janvier 2021
Comment prendre en compte la satisfaction client dans vos actions marketing ?
Aujourd’hui plus que jamais, le customer feedback management doit être au cœur de la stratégie des entreprises. Que l’on parle ici d’une PME, d’un grand groupe, d’une offre de produits ou service, chaque secteur est concerné. En effet, grâce à Internet et aux réseaux sociaux, le client dispose désormais d’un certain pouvoir et d’une visibilité croissante. Voilà pourquoi chaque entreprise se doit d’intégrer la satisfaction client dans sa stratégie, à long terme comme à court terme.
SatisFactory, votre entreprise de feedback management, vous dit tout sur les bonnes pratiques à respecter.
Qu’est-ce que le customer feedback management ?
Le customer feedback management que l’on peut traduire par la gestion des retours clients, correspond à la manière dont une entreprise collecte, analyse et traite les différents retours des clients (positifs comme négatif). Au travers de plusieurs outils, l’entreprise collectera des feedbacks, ceci dans le but d’ajuster son offre, sa manière de communiquer et bien entendu, sa relation avec le client, au travers d’outils mesure satisfaction client
Quels sont les outils du feedback management ?
Le customer feedback management a pris une place de plus en plus importante dans la stratégie d’une entreprise. La satisfaction client est plus que jamais l’alpha et l’oméga d’une stratégie à long terme. L’avènement des réseaux sociaux, des sites d’avis (et plus globalement d’Internet), permet au client de donner son avis rapidement concernant une entreprise. Alors qu’auparavant, un avis client (positif comme négatif) se limitait au cercle proche du client, c’est aujourd’hui le monde entier qui peut être touché par un avis.
Des éléments à prendre en compte pour l’entreprise en question ! Le management feedback survey, c’est à dire un questionnaire qualitatif ou quantitatif, destiné aux clients, permet d’en apprendre plus quant à la mesure de la satisfaction client.
Pourquoi choisir SatisFactory comme entreprise de feedback management ?
Le constat est simple, aujourd’hui, les avis clients proviennent de sources diverses : questionnaires de satisfaction, avis google, enquêtes multi canal, sites d’avis type TripAdvisor, TrustPilot…
Pour lier et centraliser toutes ces sources de données, le choix d’une solution de feedback management est idéale car c’est sa vocation première. Elle a également l’avantage de vous permettre l’analyse précise et en profondeur la qualité de votre offre.
Avec des indicateurs satisfaction client adaptés, vous pourrez :
- Donner une image positive de votre entreprise
- Gagner des clients à long terme, grâce aux bouches à oreille (un veille adage marketing dit qu’un client satisfait parle de votre offre à 3 personnes autour de lui, une personne insatisfaite en parlera…à 9)
- Jauger la qualité de votre offre et son évolution au fil du temps
- Identifier les points positifs / négatifs de l’expérience vécue par vos clients
- Créer un lien entre le client et votre entreprise
Vous avez une question concernant notre solution de feedback management ?
Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 01 75 77 27 20 ou par email à contact@satisfactory.fr